agence de locations recommandé par le petit futé
Casablanca

LA VILLE DE CASABLANCA :

Carrefour aérien, Casablanca est à 3 heures de vol en moyenne de l’Europe et accueille une multitude de compagnies aériennes, d’agences de voyage et d'agences de llocation de voitures. Avec son port et la future entrée en activité de sa marina, Casablanca sera ainsi le premier port croisiériste du royaume.
Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc et on y vient surtout pour les affaires.

Casablanca (الدار البيضاءad-dar al-baïda en arabe –, littéralement « maison blanche », mais appelée couramment Casa – prononcée kâzâ), est la plus grande ville du Maroc et la première métropole du Maghreb. Capitale économique du pays, elle est située sur la côte atlantique à environ 80 km au sud de la capitale administrative Rabat. Ses habitants se nomment les Bédaouis en arabe, et les Casablancais en français. voir location voiture Casablanca

En 2004, Casablanca compte 2 949 805 habitants. Elle se situe dans la région du Grand Casablanca, l'agglomération la plus importante du pays, et la deuxième du Maghreb, après l'agglomération d'Alger.

Rendue légendaire par le cinéma hollywoodien des années 1940, notamment grâce au film Casablanca, Casablanca – considérée comme le laboratoire de la modernité – a été nommée capitale de l'architecture moderne par les critiques internationaux. Cette renommée est notamment due à la diversité architecturale qu'a connue la ville pendant le XXe siècle, où elle était alors l'atelier de la nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École des Beaux-Arts de Paris pour appliquer les théories modernes qu'ils avaient apprises.

Casablanca médina

Casablanca : La ville des affaires

Casablanca, capitale économique du Maroc, est devenu ces dernières années l’une des principales destinations touristique du pays. Casablanca fascine ses visiteurs par sa richesse et sa culture. Ses larges avenues et sa corniche, son architecture art-déco et mauresque , ses grandes galeries commerciales et ses multiples complexes résidentiels de premier choix, font de cette ville l’une des plus grande métropole d’Afrique du nord.

La Mosquée Hassan II : C’est la plus grande mosquée du monde après celle de la Mecque. Inaugurée le 30 août 1999 et donnant sur la baie maritime de Casablanca , ce monument est ouverte à tout les étrangers chaque jour de la semaine.

Quartier des Habous : Véritable musée à ciel ouvert au centre de Casablanca, ce quartier allie tradition architecturale marocaine et normes d’urbanisme et de confort moderne.  On y trouve de nombreuses boutiques d’artisanats, de cafés et de librairies. Le visiteur pourra aussi visiter les remparts traditionnel irrigés par les anciens sultans du royaume.

Le Film Casablanca : Tourné en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale (1942), ce film est mythique sur lequel le temps n'a pas de prise. C'est aussi vraisemblablement le film américain le plus aimé des Américains eux-mêmes. Dans le dictionnaire Maltin, il est désigné comme " notre candidat au titre de meilleur film hollywoodien de tous les temps ". A la fois film-culte et chef-d'œuvre, Casablanca a fait entrer dans la légende le couple inoubliable Bogart / Bergman.