agence de locations recommandé par le petit futé

ECHANGES DE LIENS - thème location de voitures au Maroc

Le partenariat avec d'autres sites est un moyen formidable d'augmenter votre popularité et le nombre de vos visiteurs. Mais comment mettre en place cet échange de liens ? Et quel type de lien devez-vous rechercher ?

Les visiteurs apportés par les moteurs de recherche ont malheureusement une fâcheuse tendance à quitter votre site rapidement. Les visiteurs apportés par une bonne page "portail" ou par un annuaire resteront 2 à 3 fois plus longtemps et aborderont votre site avec un a priori beaucoup plus positif.
La chasse au "backlinks" présente donc peu d'intérêt si les liens créés n'amènent pas une proportion respectable de "bons" visiteurs. La façon dont les liens sont présentés et la nature du texte qui les accompagne sont absolument primordiales. Si vous pouvez influencer les webmasters qui créent des liens vers votre site, insistez pour que ces liens soient accompagnés d'un descriptif précis et valorisant.

Aussi étonnant que cela puisse paraître à certains, vous pouvez également influencer fortement les moteurs de recherche. Leurs pages de résultats présentent :

  • le titre de votre page
  • un extrait de votre texte ou le descriptif de votre page

Si ces balises ne sont pas soigneusement complétées, vous passez vraiment à côté de l'essentiel !
Encore une chose : un visiteur qui atterrit sur votre site de force ou par erreur n'est PAS un bon visiteur.

 

Pour un site traitant d’une thématique particulière, il est important d’obtenir des liens provenant d’autres sites situés dans une niche identique ou proche. Cela permet aux moteurs de recherche d’accorder de la pertinence au site en question puisqu’il est “recommandé” par ses pairs.

La technique consistant à échanger des liens est donc très profitable lorsque c’est bien fait.
On distingue différents schémas de linking. Il est effectivement déconseillé de faire des échanges bilatéraux à outrance. On préférera, dans le cadre de nombreux échanges de liens, des schémas dits A B C.
Il s’agit d’un accord entre webmasters où le propriétaire du site A fait un lien vers le site B qui fera un lien vers le site C.
On peut trouver des schémas bien plus complexes et qui sont tout aussi, voire plus fructueux.

INFORMATIONS TOURISTIQUES SUR LE MAROC :

Si vous êtes à Marrakech, profitez-en pour visiter les trésors de plusieurs siècles fastes : Medersa Ben-Youssef, les tombeaux saadiens, le palais El-Badi, le palais de la Bahia, Guéliz, le tour des remparts, jardins ainsi que les mosquées toutes plus somptueuses les unes que les autres.

A Fès, capitale artisanale et intellectuelle du Maroc, accueille tous les ans une manifestation originale : « le temps de cerises ». Les Marocains fêtent ainsi l’été, le retour des cerises et une procession se rend au tombeau du prophète Daniel accompagnée par des chants et des danses paysannes.

N’oubliez pas que le Maroc donne sur l’Océan, alors optez pour un petit plongeon si vous êtes à Ouarzazate, Tanger ou Agadir ! Ces villes balnéaires offrent une multitude d’activités nautiques : voile, ski nautique, pêche au gros …

Et si vous avez le temps, faites une escapade dans le désert pour un rendez-vous avec un peuple hors du commun, les bédouins et la nature dans toute sa puissance

- Explorez la Grande Île lors de votre prochain voyage, ce voyage à Madagascar permet de longer et de parcourir le littoral d'exception qui alterne jolis points de vue, charmants petits villages et plantations. 
- On peut encore y découvrir des lieux reculés lors de vos séjours Bali, qui sont encore pratiquement inconnus des voyageurs.
- Envie de vous retrouver en toute intimité sur une île paradisiaque ? Venez faire de votre rêve une réalité avec Seychelles voyage